« Un stammtisch, prononcer chtamtiche, littéralement « la table de la tribu », c’est une bande d’amis qui se retrouvent régulièrement dans un bistrot pour boire, manger, et raconter des balivernes.
C’est en assistant à une bagarre que j’ai loupé l’assassinat de mon vieux copain Luigi avec qui je faisais stammtisch depuis des années tous les samedis à 13h13 chez Édith, au Marché Bar. Un individu lui a planté dans le dos un coupe-papier touristique aux armes de Dambach-la-Ville. »
Quand un tueur en série (...)
Joël Henry
-
Stammtisch requiem
19 mai 2023 -
Le dossier Stork
24 novembre 2017Journal TV BBC News/ flash spécial-17 août
« L’affreuse nouvelle tombe à l’instant : Bob Dickens, le chanteur, guitariste, et leader de Stork est mort. Il était huit heures trente ce matin quand son secrétaire particulier a découvert son corps sans vie dans son manoir, une merveille du onzième siècle nichée dans les collines du Dorset à quelques miles de Dorchester. »
Quand les vieilles gloires du rock mondial sont assassinées, la police anglaise fouille intensément leurs finances, leurs relations, (...) -
Gangsters et grand hamster
11 novembre 2015Le commissaire Yacine Belkala – que ses collègues appellent toujours “Pénélope” – enquête avec ses adjoints Bernard et Bérangère sur la disparition d’une jeune femme quand leur hiérarchie les interrompt pour une mission ultra prioritaire : des indics fiables ont annoncé que deux caïds de la pègre lyonnaise ont pris la route de Strasbourg pour une raison inconnue. L’objectif de Pénélope et de ses “Berbères” : découvrir ce qu’ils sont venus faire dans la capitale européenne, et bien entendu les en empêcher. (...)
-
Pêche mortelle à Strasbourg
16 novembre 2012Crime, politique, affaires et ours de gomme…
Armand Schneider-Schmidt, dit « ASS », est le modèle même de la réussite : adjoint au maire de la ville de Strasbourg, “issu de la société civile”, il dirige également Alsafood, leader mondial de l’alimentation canine…
Aussi, quand son corps est repêché dans les eaux troubles de l’Ill, la question est inévitable : suicide ou crime ? L’homme, curieusement, était en proie à une grosse dépression. Était-elle liée à cette affaire étrange de rachat d’une société (...)