Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Le dossier Stork

Le dossier Stork

Joel Henry

Parution vendredi 24 novembre 2017

Journal TV BBC News/ flash spécial-17 août

« L’affreuse nouvelle tombe à l’instant : Bob Dickens, le chanteur, guitariste, et leader de Stork est mort. Il était huit heures trente ce matin quand son secrétaire particulier a découvert son corps sans vie dans son manoir, une merveille du onzième siècle nichée dans les collines du Dorset à quelques miles de Dorchester. »

Quand les vieilles gloires du rock mondial sont assassinées, la police anglaise fouille intensément leurs finances, leurs relations, leur passé... qui peut très bien la mener à appeler à l’aide l’équipe du commissaire Yacine Belkala, dit Pénélope, à Strasbourg.

Une plongée haute en couleurs dans le monde de la musique et du rock progressif des années 70.


Joel Henry vit et travaille à Strasbourg. Il a été successivement photographe, éducateur de rue, bouquiniste, journaliste, rédacteur de textes pour l’habillage d’ARTE et réalisateur de programmes courts pour France Télévision.

Co-auteur du Guide Lonely Planet du voyage expérimental (2006), il a fondé le Laboratoire de Tourisme Expérimental (http://latourex.org).

Il a publié, dans la même collection, les deux premières enquêtes de Pénélope : Pêche mortelle à Strasbourg et Gangsters et grand hamster.


12 x 18 cm - 192 pages - 10 €

ISBN 978-2-84574-259-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

  • Roman qui se lit très vite, une enquête très intéressante, et quel plaisir de retrouver Pénélope pour sa troisième aventure ! Le milieu du rock est bien choisi pour situer un meurtre. J’attends la quatrième enquête de Belkala et des Berbères avec impatience.

    Petit bémol : il y a beaucoup de fautes dans le roman, c’est bien dommage.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire élogieux. Nous relisons attentivement nos livres, mais si vous avez vu des fautes, cela nous rendrait service de nous dire lesquelles, par exemple par un petit mail. Nous relirons une nouvelle fois avant de le réimprimer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.