Découvrez la saison hiver 2017-2018 en un clin d'œil !
Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d'information
Télécharger : Catalogue Littérature 2018
Au printemps 2009, trois éditeurs rêvaient tout haut sur le canapé du salon, quelque part en Alsace. Ils caressaient l’espoir de créer une collection de romans policiers.
Leur idée s’est très vite précisée. Le polar, c’est une lecture-plaisir, simple, et destinée au plus grand nombre. Ce serait donc une collection de poche : des livres pratiques à dévorer dans un train aussi bien qu’au coin du feu. Des poches, mais aussi des livres pas ordinaires. Ils seraient beaux, bien nis, avec de bons papiers, une illustration originale et même un joli vernis partiel, pour 10 euros.
Le titres les plus récents sont présentés en premier
Joel Henry
Journal TV BBC News/ flash spécial-17 août
« L’affreuse nouvelle tombe à l’instant : Bob Dickens, le chanteur, guitariste, et leader de Stork est mort. Il était huit heures trente ce matin quand son secrétaire particulier a découvert son corps sans vie dans son manoir, une merveille du onzième siècle nichée dans les collines du Dorset à quelques miles de Dorchester. »
Janine Elkouby
Strasbourg, 1365. Une série de meurtres secoue la ville. L’enquête du prévôt va remuer les souvenirs douloureux du pogrom mené contre les Juifs seize ans plus tôt.
François Hoff
« Mademoiselle Wilhelmina Pierron, institutrice, se rendait à l’école Saint-Thomas, rue des Cordonniers, au petit matin, en longeant le bras de l’Ill sur le chemin de halage.
En passant sous le pont Saint-Martin, il lui sembla apercevoir, dans l’eau, sortant d’un bouquet d’algues, « à un pied de la berge, quelque chose comme une main ». Elle poussa un cri, mais nul ne l’entendit, car elle était seule. En arrivant à son école, elle informa sa directrice, qui haussa les épaules. »
Hansjörg Schneider
Le corps d’un homme est découvert le jour de l’an dans un jardin des faubourgs de Bâle, dans un territoire sous juridiction française. Le mort a été abattu, mais a été suspendu à un croc de boucher aux solives de son cabanon de jardin, comme un quartier de viande.
Roger Seiter
Bruxelles, 1891. Pour échapper au professeur Moriarty qui a juré leur perte, Sherlock Holmes et le docteur Watson sautent dans le premier train en partance – celui de Strasbourg. Ils y retrouveront une vieille connaissance…
Jacques Fortier
Le client qui embauche le jeune détective Jules Meyer, en ce printemps 1924, n’est pas n’importe qui : il s’appelle Albert Schweitzer. Le médecin, pasteur, musicien et philosophe, à 48 ans, vient de retourner à Lambaréné, au Gabon. Avec une petite équipe, il tente d’y relancer l’hôpital, fondé en 1913, qu’il avait dû abandonner pendant la Grande Guerre.
Bernard Nuss
Comment naît un serial killer ? Comment un homme à qui tout semble réussir peut-il d’un coup sombrer dans une folie assassine ?
Gabriel Schoettel
À Wintzenhausen, un village de la route des vins d’Alsace, se prépare l’union de deux grandes maisons viticoles, Lamy et Fritz.
Max Genève
La violoniste américaine Nelly Tielmann vient de se faire voler son stradivarius, un instrument historique de 1724, d’une valeur inestimable, baptisé le Sarasate. Parce qu’elle ne fait pas plus confiance à la police qu’à ses proches, la belle virtuose fait appel au détective Simon Rose.
Jean-François Coatmeur
Le jour où son client d’un soir meurt dans ses bras, Rolande est condamnée à mort par l’organisation qui a fait d’elle une call-girl… Mais qui se cache derrière cette “Organisation” ?
Emmanuel Honegger
Vendredi 24 mai 1974. Les radios unanimes pleurent la mort de Duke Ellington. Borgo, lui, étudiant à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg, rejoint sa troupe d’amis dans un café de la ville. Son objectif : monter, pour ses camarades artistes, une fête qu’on n’oubliera pas. Clandestine, délurée, libérée…