Arrête tes conneries maintenant, dit la compagne de l’Auteur. Si Dieu a créé le monde en six jours et s’est reposé le septième, je me suis toujours demandé ce qu’il a bien pu faire le huitième. Eh bien, à présent, je le sais : il s’est offert une bonne partie de rigolade en inventant des types comme toi !
Dix personnages devaient passer quelques jours de vacances, bien au chaud, dans un chalet loin de tout : le Paradis.
Mais ils sont pris en otage par deux détraqués. Et bientôt, les tensions (...)
Bernard Nuss
-
Là-haut le Paradis
8 février 2019 -
Petites vérités de derrière les fagots et autres facéties
24 novembre 2017250 maximes percutantes, pleines de bon sens et croustillantes, petites vérités mordantes sur tous nos petits travers...
Les « facéties » de Bernard Nuss éclairent avec humour des sujets aussi variés que l’amour, la politique, la morale ou le bonheur. -
Petit-Zob pète les plombs
14 mai 2016Comment naît un serial killer ? Comment un homme à qui tout semble réussir peut-il d’un coup sombrer dans une folie assassine ?
Quand le passé de Petit-Zob, qu’il pensait révolu, resurgit soudainement devant lui, tout bascule.
Pour l’inspecteur Alex Troudunowicz, cette affaire va devenir un poison. Car ce serial killer qui laisse sans complexe traîner empreintes et ADN se révèle insaisissable. Et aussi parce que le nouveau commissaire principal, un apprenti politicien complètement ridicule, est un (...) -
Strasbourg City Blues
17 mars 2014Bobby est un artiste en coffres-forts. C’est aussi le seul rescapé d’un règlement de comptes sanglant après un vol de diamants qui a mal touné.
Laura est une artiste qui chante le blues dans une boîte à la mode. C’est aussi la sœur d’un caïd de la pègre. Et le frère de Laura a juré de tuer Bobby…
Strasbourg City Blues, c’est comme une chanson à deux voix. Celle de Bobby imprime le tempo des règlements de compte, des coups de poker et des coups fourrés. Celle de Laura est tendue par l’urgence et le désir de (...) -
Série Noire à l’abattoir
12 octobre 2012Que se passe-t-il quand un privé très conservateur est embauché par une sorcière ? Suspens et humour garantis !
Nicolas Talberg est détective privé à Strasbourg. Il aime le whisky et les jolies femmes, partage le lit de sa secrétaire et semble tout droit sorti d’un roman de Chandler.
Un vendredi soir, il est engagé par une cliente particulière : une vieille dame qui sait tout de lui, et se présente comme… une sorcière ! Pour 1000 euros par jour (plus les frais), elle le lance à la poursuite des (...) -
La métamorphose d’Edgar Herrlimann
20 novembre 2011« À 43 ans Edgar Herlimann a l’air d’avoir toujours eu cet air là. »
Célibataire à l’abri du besoin, Edgar Herlimann partage sa vie entre la petite ville de Villé et sa maison de Steige, dans la vallée.
Sa vie sans surprise ne connaît ni la hâte ni l’ennui. Edgar Herlimann entretient son jardin, restaure des meubles anciens, et partage des parties de cartes avec un cercle d’amis fidèles. Et puis, dans le secret de sa maison, Edgar fait, en marchant dans son salon, des rêves extraordinaires.
Dans le (...)