L’Inconnu de la forteresse
Catherine Wolff et André Cabaret
Parution mercredi 20 avril 2011
« J’ai un nom, sourit-elle. Je signe : Robertine Sigognac. Robertine, c’est en hommage à une journaliste canadienne qui a beaucoup œuvré pour la cause féminine. Et Sigognac, c’est en hommage à Théophile Gautier. »
Journaliste, féministe et farouchement indépendante, Fernande Lahaut est encore une toute jeune femme lorsqu’elle quitte Paris, en cette année 1905, pour un reportage en Alsace, sur le gigantesque chantier de reconstruction du château du Haut-Kœnigsbourg.
À l’ombre de cette forteresse qui renaît sous ses yeux, elle va s’éprendre d’un jeune homme mystérieux qui bouleversera sa vie.
Catherine Wolff et André Cabaret gambadent sur les chemins de l’histoire, nous entraînant avec brio dans une aventure captivante et émouvante, entre complot, vengeance, passion et meurtres…
Une aventure où passé et présent se mêlent inexorablement pour assombrir le destin d’une poignée d’hommes impliqués jadis dans une effroyable conspiration…
Feuilletez en ligne un extrait de ce livre
ISBN 978-2-84574-106-5
14 X 21 cm - 288 pages - 19 euros.
Messages
1. L’Inconnu de la forteresse, 23 novembre 2011, 14:50, par Christelle (Paris)
Simplement génial !!!!!! Je découvre un peu l’Alsace. Et ça me plaît.
1. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 09:32, par Le Verger Éditeur
Merci pour votre enthousiasme ! Nous sommes ravis de vous donner envie de découvrir cette belle région.
2. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 11:05, par André Cabaret
Bonjour, ça fait plaisir d’avoir un retour des lecteurs, surtout des lectrices, et surtout si enthousiastes ! Nous avons essayé de viser un public alsacien mais aussi non-alsacien, en donnant à découvrir dans une histoire romancée un petit pan de l’Histoire du pays. Apparemment le mélange était bon et la sauce a bien pris. Merci d’avoir contacté l’éditeur, c’est grâce à lui que notre travail peut être connu. Il travaille pour nous, nous travaillons pour lui, et les deux travaillent pour les amateurs de lecture !
2. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 06:15, par YVES STRASBOURG
Magnifique, quel moment agreable.
Continuez a nous faire rever.
J’attends le prochain , vite .....
1. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 09:34, par Le Verger Éditeur
Merci ! Nous sommes fiers d’avoir pu vous faire rêver ! Je transmets votre message aux auteurs. Les deux nouveaux titres de la collection paraissent le 29 novembre en librairie. N’hésitez pas à venir lire un extrait sur ce site prochainement pour vous faire une idée !
2. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 11:08, par André Cabaret
Bonjour et merci beaucoup pour le commentaire qui réchauffe le cœur des pauvres auteurs confinés dans leur antre, attachés à leur ordinateur, et qui se demandent ce qu’on pensera de leur travail !
Nous pensons à deux suites possibles : l’histoire du fils de Robertine et Richard, ou celle de mademoiselle Agnès, la préceptrice française. Peut-être pourriez-vous nous dire ce que vous préféreriez ?
Bien amicalement
3. L’Inconnu de la forteresse, 24 novembre 2011, 11:49, par virginie
super livre j’ai adorer.... j avais du mal à arrêter je recommande...
4. L’Inconnu de la forteresse, 2 décembre 2011, 08:56, par Juliane mulhouse
Je suis simplement ravie. Jai achete l ouvrage au salon, et je ne le regrette pas. De la premiere a la derniere ligne
Je me suis retrouvee dans un univers qui m etait totalement inconnu jusqu alors.
Je conseillerai l ouvrage. Juliane.