Le responsable de la sécurité de la centrale nucléaire d’Arschenheim a été enlevé. L’affaire est d’importance : l’homme détient les codes d’accès à un site extrêmement dangereux. Et on attend le G7 à Colmar…
Cependant, alors que les autorités ont réussi à maintenir le secret sur la situation, ils reçoivent une quinzaine de revendications différentes, toutes plus fantaisistes que les autres.
Le capitaine Schneckenbein, vieux flic d’expérience de la PJ de Strasbourg, se voit confier l’affaire en duo avec le (...)
Écologie
-
Atomic bretzel
9 avril 2021 -
L’Alsace nature
24 novembre 2015Depuis 50 ans, Alsace Nature fédère les associations de défense de la nature en Alsace. 50 ans de lutte pour la biodiversité, pour le respect de l’environnement, pour la vie…
Pour marquer ces 50 ans, l’écrivain Gérard Freitag nous propose un abécédaire.
De “Abeille” à “Zygènes”, ce sont 104 textes, en forme de coups de gueule ou de coups de cœur, toujours poétiques et amoureux de la nature, qui nous rappellent les nombreux domaines où Alsace Nature a agi, et agit toujours : contournements routiers, grand (...) -
Monsieur Nostoc et le mystère de l’Océan
16 novembre 2012Une aventure aquatique dans un monde de poésie… de bric et de broc !
Monsieur Nostoc et mademoiselle Philomène reviennent de leur voyage sur la planète SaturLune.
Leur fusée Bazar est remplie de surprises pour les habitants de la Terre.
Mais l’engin est soudain pris d’un hoquet, qui va modifier sa trajectoire en direction de… l’océan !
Mademoiselle Philomène prépare sa bouée très chic et monsieur Nostoc se demande si une fusée de bric et de broc pourra se transformer en sous-marin ?
Ainsi commence (...) -
Meurtres bio au château
12 novembre 2010Rieswihr, village typique des coteaux alsaciens, avec ses géraniums et ses cigognes, sa colline boisée, le Schweissberg, et les ruines de son château.
Pourtant, la forêt pourrait être rasée pour céder la place à un village vacances “Haute Qualité Environnementale” et une éolienne certifiée développement durable pourrait pousser au milieu de l’antique château.
C’est en tout cas le projet que soutient le député Fischer, allié à un grand promoteur immobilier.
La guerre est tout de suite déclarée entre les (...)