Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le grenier > Jeunesse > Une nuit pas comme les autres

Une nuit pas comme les autres

Catherine Rohé - Frédéric Speisser

lundi 17 novembre 2014

Depuis toutes ces années, cela devait bien arriver : la veille de Noël, le père Noël est malade ! Il décide de demander à son fils, Sébastien, de le remplacer. Mais Sébastien n’est pas tout à fait un jeune homme comme les autres : il est sourd.

Parviendra-t-il, malgré son handicap, à assumer une telle responsabilité ? Pour surmonter les obstacles, il lui faudra de l’aide, de la compréhension, et l’amour d’une jeune fille.

Une histoire touchante, pour sourds et moins sourds… qui se termine par une belle victoire sur une différence invisible, mais néanmoins lourde à vivre.

Pour adultes et adolescents.


Frédéric Speisser est sourd. Catherine Rohé est malentendante. Leur amitié et leur volonté de créer un pont de communication entre sourds et entendants les a amenés à écrire ce conte pour sensibiliser chacun à la nature réelle de cette différence.


ISBN 978-2-84574-175-1

Broché - 44p - 7 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

  • je vais l’acheter , je connais Frédéric c’est un chic type
    et je suis curieux de lire son livre

  • J’ai beaucoup aimé ce conte pour la découverte qu’il m’a permis de faire d’un monde que je ne connais pas. J’ai ainsi vu combien il pouvait être compliqué à un sourd de comprendre lorsque son interlocuteur ne fait pas d’efforts pour se faire comprendre.
    Dans la communication entre personnes, il y a toujours un émetteur et un récepteur ; et ce conte nous montre combien l’échange est simple lorsque chacun fait un pas vers l’autre, quel qu’il soit et quelle que soit sa différence.
    Belle leçon de vie et d’humanité.
    J’attends avec intérêt et impatience le prochain écrit de nos deux auteurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.