Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Histoire > La Ligne Maginot à Strasbourg

La Ligne Maginot à Strasbourg

Jean-Louis Burtscher

Parution mardi 18 mai 2010

Un tronçon méconnu de la plus grande fortification française

Cet épisode de la Seconde Guerre mondiale où la France perdit en quelques semaines ce qu’elle avait gagné vingt et un ans plus tôt est désormais vieux de presque soixante-dix ans. Dans ce contexte, les fortifications de la ligne Maginot qui avaient été établies sur les frontières de l’est jouèrent un rôle beaucoup moins négatif que les médias de tous bords avaient voulu leur attribuer, car elles ont permis à la France d’être à l’abri d’une attaque-surprise, tout en lui donnant le temps de mobiliser sereinement ses forces vives.

D’apprendre que la ligne Maginot passait par Strasbourg en surprendra plus d’un. Et si la défense du Rhin à hauteur de la capitale de l’Alsace ne connut pas de batailles épiques, elle marquera l’histoire de cette ville, une histoire peu connue, pour la bonne raison que la cité fut quasiment déserte pendant toute une année. Ce livre comblera, sans aucun doute, un manque dans l’histoire militaire de Strasbourg.

L’auteur : Jean-Louis Burtscher.


200 pages - Format 16 x 24 cm, 17,00 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.