Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > La part d’ombre des Lumières

La part d’ombre des Lumières

Sylvie de Mathuisieulx

Parution mardi 21 avril 2015

Juliette Witzel quitte Paris après une rupture sentimentale. De retour en Alsace, la jeune détective privée retrouve rapidement un travail dans une agence strasbourgeoise.

On lui confie l’enquête sur la disparition d’Olympe Adler, prof de lettres à la retraite, qui s’est littéralement évaporée dans la nature.

Juliette s’installe au domicile de l’enseignante et commence à fouiller sa vie apparemment respectable et rangée. De découverte en découverte, elle soulèvera beaucoup plus de questions que de réponses…

La part d’ombre des Lumières est un court roman dont l’apparente légèreté permet à Sylvie de Mathuisieulx d’explorer les dessous des dérives sectaires, le respect de la femme, l’éducation, la justice privée…


Juriste repentie, Sylvie de Mathuisieulx a beaucoup écrit pour la jeunesse (Énigmatique mon cher Éric, La maîtresse a peur du noir… chez Hatier, Milan, Belin, la Martinière…) et a imaginé le personnage d’Angelo la Débrouille, aujourd’hui héros de dessins animés. Elle signe cette fois un roman policier acidulé en surface, et noir, très noir à cœur.


Broché, 12x18cm, 176 pages, 9 €

ISBN 978-2-84574-179-9

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.