Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le grenier > Policier - Roman noir > La malédiction de Darwin

La malédiction de Darwin

Philippe Aubert

Parution mercredi 18 avril 2007

Plus british que les polars anglais

L’assassinat d’une conférencière déclenche des remous dans le milieu des créationnistes anglo-saxons. Le duo de l’inspecteur Glen et du pasteur Brown enquête.

Que s’est-il passé ce dimanche-là au 2, Moor Cottage, Findon, West Sussex, Grande-Bretagne ? Qui a tué, avec une sauvagerie consommée, la belle conférencière Elisabeth Wright ? Qui pouvait bien en vouloir à cette intellectuelle inoffensive ? Inoffensive, voire…

La défunte conférencière était chargée, par une puissante et discrète organisation américaine, de mener une série d’interventions sur le « Dessein Intelligent », cette nouvelle théorie qui divise le monde des croyants, tout comme celui des scientifiques. Désigné pour cette enquête délicate, l’inspecteur Glen va croiser une nouvelle fois le chemin du pasteur Brown.

Criminologie et théologie ne seront pas de trop pour élucider le crime de Moor Cottage ! Le XXIe siècle devait être religieux, ou ne pas être…

Le roman de Philippe Aubert paraît à un moment où les questions religieuses n’ont jamais été aussi brûlantes. Avec un style dépouillé et un humour « so british », l’auteur nous conduit aux sources du fondamentalisme.


192 pages - Format : 14 x 21 cm, 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.