Il est minuit, monsieur Meyer
Jacques Fortier
Parution lundi 17 octobre 2016
Le client qui embauche le jeune détective Jules Meyer, en ce printemps 1924, n’est pas n’importe qui : il s’appelle Albert Schweitzer. Le médecin, pasteur, musicien et philosophe, à 48 ans, vient de retourner à Lambaréné, au Gabon. Avec une petite équipe, il tente d’y relancer l’hôpital, fondé en 1913, qu’il avait dû abandonner pendant la Grande Guerre.
L’affaire qu’il confie à Jules est elle-même extraordinaire : un colon, qui travaillait pour les négociants de bois au bord du fleuve Ogooué, est mort de façon mystérieuse. Dans sa maison fermée à clef, il a été carbonisé, sans que l’incendie se propage. Le village crie à la sorcellerie. La gendarmerie locale piétine.
Jules, qui découvre l’Afrique-Équatoriale Française, va enquêter autour de Lambaréné. Il ne pourra pas empêcher deux autres morts par le feu. Avec Noël, le jeune étudiant anglais, Mukanga, le gendarme gabonais, Luvuma, l’attachante infirmière, et l’aide du Dr Schweitzer, le disciple de Sherlock Holmes va affronter une de ses enquêtes les plus troublantes.
Sa rationalité sera mise à rude épreuve dans l’énigmatique et fascinante Afrique noire, à l’orée de la forêt vierge.
(Ce roman est le quatrième tome des enquêtes de Jules Meyer)
Un livre de
ISBN 978-2-84574-200-0
12 x 18 cm - 216 pages - 10 €
Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires