Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg
Jacques Fortier
Parution samedi 24 octobre 2009
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Pourquoi Guillaume II s’est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu’est le château du Haut-Koenigsbourg, pourquoi s’acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?
Depuis sa victoire finale sur Moriarty, Sherlock Holmes s’était éloigné du crime et de ses mystères. Mais cette affaire autour de la forteresse va l’obliger à reprendre du service.
Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque en Alsace. Qu’est-ce qui se trame entre l’empereur, l’architecte, le chapelier, le nonce apostolique et la jolie archéologue ? Dans ce territoire devenu un véritable échiquier diplomatique et militaire, qui est un ami, qui est un espion ? Élémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson…
Ce roman a été adapté en bande dessinée par Seiter et Manunta
Jacques Fortier a écrit Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg en hommage à Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930), pour le cent cinquantième anniversaire de la naissance du créateur du grand détective.
Une critique par Chantal Serrière, sur son blog hébergé par le Monde, à lire ici
Une critique sur le site de la Société Sherlock Holmes de France (SSHF), à lire ici
Jacques Fortier parle de son livre en vidéo lors d’une soirée à la librairie Bisey de Mulhouse, en compagnie de notre ami Luc Widmaier (Voir la page Dailymotion ici)
Un livre de
192 pages - Format : 12 x 18 cm, broché, 10 €
ISBN 978-2-84574-084-6