Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Opération Shere-Khan

Opération Shere-Khan

Jacques Fortier

Parution vendredi 19 octobre 2018

Strasbourg, dimanche 7 février 1926. Dans une imprimerie clandestine, cinq dirigeants autonomistes tiennent une réunion secrète. De tous bords politiques, ils négocient un « programme commun » pour exprimer haut et fort le « malaise alsacien » nourri par les maladresses de l’administration française après la Grande Guerre.

À quelques centaines de mètres, dans une petite église sur les quais de l’Ill, on donne le Requiem de Verdi. Le jeune détective Jules Meyer a d’horribles soupçons : un meurtre se prépare. La cible : un célèbre écrivain britannique, de passage à Strasbourg, qui assiste au concert.

Jules arrivera-t-il à déjouer cette tentative d’attentat ? Quel lien y a-t-il entre l’union sacrée des autonomistes et le macabre complot de Saint-Guillaume ?

Un roman haletant dans cette étonnante période d’entre-deux guerres en Alsace, quand l’autonomisme n’était pas un gros mot.


Poche (12 x 18 cm) - 192 pages - 10 €

ISBN 978-2-84574-313-7

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.