Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Obernai : le Libr’air reçoit l’écrivain Pierre Kretz

Obernai : le Libr’air reçoit l’écrivain Pierre Kretz

mercredi 6 novembre 2013

On connaît bien Pierre Kretz, désormais, en Alsace. Homme de lettres et de théâtre, l’auteur de l’Alsace pour les Nuls (First), ou du Gardien des âmes (La Nuée-Bleue) est considéré souvent comme l’écrivain de l’âme alsacienne. Il est l’auteur de romans qui ont été traduits en Allemagne et adaptés pour la radio et le théâtre, et présentés au Festival d’Avignon.

Cette fois, lui qui fut également avocat nous propose un roman policier : le Disparu de la route des vins. L’histoire se déroule dans le village imaginaire de Rebendorf. Comme tous les soirs, Oscar Klunck, riche viticulteur, part faire le tour des remparts du village. Mais cette fois, sa chienne rentre seule…

Le dossier est confié à Ronald Fuchs, juge d’instruction au tribunal de Colmar, qui se serait bien passé de cette affaire délicate et médiatisée.

Pierre Kretz campe ici une savoureuse galerie de personnages. Il croque avec finesse les petits et grands travers des tribunaux, les délices de la campagne alsacienne, son amour pour le dialecte, et l’omniprésence du passé douloureux de cette région.

Rencontre avec Pierre Kretz, au Libr’air, 14 rue Dietrich à Obernai
vendredi 8 novembre 2013 à partir de 18h45

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.