Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Le Disparu de la route des vins

Le Disparu de la route des vins

Pierre Kretz

Parution vendredi 27 septembre 2013

Comme tous les soirs, Oscar Klunck, riche viticulteur de Rebendorf, part faire le tour des remparts du village. Mais cette fois, sa chienne rentre seule…

Le dossier est confié à Ronald Fuchs, juge d’instruction au tribunal de Colmar, qui se serait bien passé de cette affaire délicate et médiatisée.

Qui, à Rebendorf ou ailleurs, a pu enlever celui qu’on surnomme le roi du Riesling ? Sa jeune épouse ? Un de ses collaborateurs ? Un jaloux ? Un déséquilibré ?

Pierre Kretz campe ici une savoureuse galerie de personnages. Il croque avec finesse les petits et grands travers des tribunaux, les délices de la campagne alsacienne, son amour pour le dialecte, et l’omniprésence du passé douloureux de cette région.


Ancien avocat, Pierre Kretz est venu d’abord à l’écriture par le dialecte alsacien.

Il est l’auteur de romans qui ont été traduits en Allemagne et adaptés pour la radio et le théâtre, et présentés au Festival d’Avignon.

Grand connaisseur de sa région, il a écrit, avec son épouse Astrid Ruff, L’Alsace pour les Nuls aux éditions First. Il mène sa carrière d’écrivain des deux côtés du Rhin.


Poche (12x18 cm), 192 pages, 10 euros

ISBN 978-2-84574-154-6

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

  • le livre m’a beaucoup plu
    je pense que dès le printemps une belle excursion vers le site du Taennchel
    sera très agréable la visite des lieux sur internet m’a ouvert l’appétit
    merci pour cette histoire qui sort de l’ordinaire
    avec un peu d’imagination on essaie de situer le village dans une des très belle communes entourant Colmar où il fait bon se promener hors des périodes trop touristiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.