Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Musée du cadavre

Musée du cadavre

Claude Peitz

Parution jeudi 19 avril 2018

En compagnie du capitaine Meister, dit le « Cow-Boy », Claude Lemmy, Conseiller Principal d’Éducation, accourt à Mulhouse, au secours de son ex-femme, Lisa, qui a reçu d’étranges menaces.

Dès leur arrivée, ils sont confrontés à une mystérieuse série de cadavres qui jalonnent les musées de la ville. Quels liens autres que fortuits y a-t-il entre le cheminot mort sur les rails du Musée du Chemin de Fer, la femme électrocutée à Electropolis, la SDF du Musée du Papier Peint ? Et la liste n’est pas terminée.

Qui est ce criminel aussi odieux que génial ? Quels sont ses mobiles ? Toute la police de Mulhouse, capitale européenne des musées techniques, est sur les dents. D’autant qu’on est à la veille de l’ouverture du 7e Festival Automobile et qu’on attend de voir défiler la Rolls de Lénine.


Ancien principal de collège, aujourd’hui retraité, Claude Peitz a publié de nombreux livres.
Il s’est surtout fait connaître par une série de polars régionaux dont les intrigues bien ficelées, les personnages hauts en couleurs et une bonne dose d’humour ont su captiver des lecteurs fidèles.


12 x 18 cm - 272 pages - 10 €

ISBN 978-2-84574-289-5

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.