Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Meurtres païens

Meurtres païens

Max Genève

Parution vendredi 6 novembre 2020

L’an 2000 a vingt ans. C’était une période agitée.

En Europe, la prise de conscience écologique cohabitait avec les premiers grands succès électoraux de l’extrême-droite. En Alsace commençait le projet Stocamine, pour ensevelir des déchets dangereux sous terre, dans les anciennes mines de potasse. Et partout, les sectes les plus étranges annonçaient une sorte de fin du monde.

Rien d’étonnant alors que le détective Simon Rose, venu simplement dédicacer un livre à Strasbourg, ait été rapidement mêlé aux crimes violents d’une secte extrémiste internationale. Du bassin potassique au mur païen, de Strasbourg à Mulhouse, Simon Rose a frôlé la mort, avancé de crime en crime, démêlé le vrai du faux, et partagé cette aventure aux multiples rebondissements avec la belle et énigmatique Delphine.

Un polar de l’an 2000 qui n’a pas pris une ride.


Max Genève est né en 1945 à Mulhouse. Docteur en sociologie, il abandonne l’enseignement pour l’écriture en 1982. Mélomane averti, il est l’auteur d’essais, de nombreuses nouvelles et de vingt-cinq romans. Meurtres païens est le cinquième volume des enquêtes de Simon Rose.

Poche (12x18 cm), 272p, 10 €

ISBN 978-2-84574-374-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.