Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Catalogue > Les enquêtes rhénanes > Les matsot sont cuites

Les matsot sont cuites

Annette Fern

Parution samedi 5 octobre 2019

Le premier soir de la fête de pessa’h, Nadine et Adrien Blum sont invités chez les Edelmann. Le vieux Salomon Edelmann dirige d’une main de fer l’une des deux grandes fabriques de matsot de la région – les pains azymes, non levés, consommés à la Pâque. Contre toute attente, et contre toute tradition, Salomon Edelmann profite de la fête pour annoncer à toute sa famille ses dispositions pour l’avenir de la fabrique.

Aussi, lorsqu’on trouve le vieux Salomon mort empoisonné, Adrien Blum et le commissaire Schweitzer n’ont pas d’autre choix que de démêler les lourds secrets de la famille Edelmann.

On retrouve ici avec une joie certaine les deux enquêteurs de Fais ta prière, Shimon Lévy. Leur nouvelle enquête nous invite à nouveau à suivre les rites, les fêtes et la vie de la communauté juive de Strasbourg.


Passionnée de yiddish, Annette Fern est la présidente de l’association Le théâtre en l’Air. Elle a écrit essentiellement des pièces de théâtre (Nous sommes tous des juifs alsaciens, Moi, ma mère, Blum ou Boutboul, Cabaret Singer, Cerf-Beer…), des sketches pour les revues de la Choucrouterie, ainsi que des nouvelles humoristiques parues en revues.

Elle a publié Fais ta prière, Shimon Lévy, dans la même collection.


ISBN 978-2-84574-353-3

12 x 18 cm - 192 pages - 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.