Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Les Amants du lac Vert

Les Amants du lac Vert

Claude Peitz

Parution lundi 10 novembre 2014

Sur les rives du lac Vert, sur les hauteurs des Vosges, un jeune couple est retrouvé. Enlacés dans la mort, les deux jeunes gens semblent avoir succombé à une overdose.

Pourquoi, alors, se sont-ils habillés et installés comme saint Jean et la Vierge Marie sur le panneau central du Retable d’Issenheim ? Ce suicide en est-il vraiment un ?

Pour Claude Lemmy commence une des enquêtes les plus étranges de sa carrière. En compagnie de son ami, le capitaine Meister, il va remuer tout Colmar à la recherche d’un tueur qui semble mettre en scène chacun de ses crimes en se référant à ce fameux retable.

Car les morts vont se succéder, et les couples en danger se multiplier, jetant dans le désespoir les enquêteurs eux-mêmes…

Un roman noir au suspens inquiétant, qui sonde les âmes et les cœurs.


Ancien principal de collège, aujourd’hui retraité, Claude Peitz a publié de nombreux livres.

Il s’est surtout fait connaître par une série de polars régionaux dont les intrigues bien ficelées, les personnages hauts en couleurs et une bonne dose d’humour ont su captiver des lecteurs fidèles.


ISBN 978-2-84574-174-4

Broché - 288p - 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.