Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Le Pays des Cendres

Le Pays des Cendres

Pierre Marchant

Parution vendredi 25 mars 2011

Un policier historique à suspense, que vous ne quitterez plus avant la dernière page.

1682 : la République de Strasbourg vient de déposer les armes aux pieds du Roi Soleil. Elle lui livre l’Alsace : une région dévastée par les guerres et les disettes depuis plus d’un siècle, ce "pays des cendres" arraché au Saint-Empire Romain Germanique.

Dans la petite seigneurie de Barr, Armand Bertaut, chevalier de France et officier du roi, assiste à la découverte du corps sans vie d’un forestier.

À qui profite le meurtre de cet homme ? Qui est Franz Müller, ce négociant brutal qui ne quitte plus Margarete, l’ancienne compagne du mort ? Que vient faire ce jeune pasteur arrivé de la lointaine Mulhouse ?

Le chevalier Bertaut aurait eu raison de s’en aller à temps. Mais, pris au piège par la beauté de Margarete, il ne peut désormais plus échapper à l’issue mortelle vers laquelle l’entraîne cette histoire… où il perdra presque tout.

« Tous les ingrédients d’un bon polar, sans ordinateur, téléphone portable et police scientifique sont réunis : crime, mystère, vengeance, amour et haine » (Dernières Nouvelles d’Alsace)

« L’écheveau de cette énigme se déroulera patiemment et intelligemment jusqu’aux dernières pages, laissant, à la manière d’Agatha Christie, le champ libre à tous les possibles » (Revue Alsacienne de Littérature)

Feuilletez en ligne un extrait de ce livre


Pierre Marchant est éditeur et écrivain.


12 x 18 cm - 216 pages - 10,00 €

ISBN 978-2-84574-105-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.