Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > La colline du Pendu

La colline du Pendu

Franklyn Pell

Parution lundi 20 octobre 2014

Le polar américain de la Libération

En cette mi-février 1945, dans les rangs de l’US Army, tout près de Colmar, un groupe de correspondants de presse veille à informer le monde libre. Lors d’une sortie pour couvrir une attaque, l’un d’entre eux est assassiné.

Ainsi commence ce très bon polar, qui a obtenu le prix du roman policier américain, mené tambour battant, avec son écriture nerveuse, son labyrinthe de fausses pistes et ses imprévisibles retournements de situation…

La Colline du Pendu est paru en 1946 à New York. Son auteur, Franklyn Pell, journaliste de radio, a couvert notamment la bataille de Monte Cassino, le débarquement de Provence ou les terribles combats de la poche de Colmar.

Le roman montre le fonctionnement du journalisme de guerre et les méthodes de la censure militaire. On apprend une foule de choses sur la vie de l’armée américaine en France, énorme machine encadrée par une administration écrasante, où l’on produit une masse ahurissante de paperasse.

Il est présenté ici dans une nouvelle traduction française, et précédé d’une introduction par François Hoff, écrivain, professeur de lettres et spécialiste du roman policier et de son histoire.


Édition dirigée par François Hoff
Traduit de l’anglais (américain) par Julien Tissot
Couverture de Vlou.


ISBN 978-2-84574-172-0

Broché - 336 p. - 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.