Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > L’homme de Fessenheim

L’homme de Fessenheim

Claudio Ponté

Parution lundi 19 mai 2014

A Fessenheim, petite ville alsacienne des bords du Rhin, à l’ombre portée de la centrale nucléaire, une jeune fille disparaît, un jeune garçon est assassiné, un pêcheur égorgé… Une folie meurtrière semble vouloir semer la terreur dans la ville.
Est-ce une vengeance de militants anti-nucléaires ? Un crime raciste ?
Ou une résurgence du passé ?

Car si les logements des travailleurs venus de toute l’Europe pour construire le barrage, puis la centrale nucléaire, ont quasiment disparu, les familles et les souvenirs sont encore bien là. Et le dernier tronçon du Rhin sauvage marque une frontière aisément perméable à toute sorte de trafics… et beaucoup de monde semble avoir quelque chose à cacher.

Le commissaire Onimus, chargé de l’enquête, devra résoudre les énigmes avant que le temps ne fasse une nouvelle victime…


Claudio Ponté campe ce thriller dans les décors où il a grandi. L’homme de Fessenheim est son premier roman.


ISBN 978-2-84574-163-8

Broché - 380p - 12 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

  • Habitant du coin, j’ai bien aimé retrouver quelques lieux familiers comme le Vieux Rhin où j’allais pêcher. Le commissaire Otho Onimus est très réussi. Dommage qu’il faille bien plus de 2 heures comme promis par l’auteur pour arriver au bout de l’intrigue. Il y a des répétitions et des redites qui ennuient, des incohérences (le maïs n’est pas encore récolté en juillet, la chaleur y est bien plus lourde et moite) qui font sortir de l’ambiance, dommage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.