Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Sentinelles > L’aveugle du pont de Brooklyn

L’aveugle du pont de Brooklyn

Pat Thiébaut

Parution samedi 5 octobre 2019

« J’avoue que l’homme en bleu est une invention, mais c’est une invention forcément nécessaire, car enfin l’homme en bleu c’est Jean-Michel, avant
même qu’il n’existe. Pour sûr c’est bien lui. Mais c’est aussi vous qui écrivez des vers, des nouvelles, des lettres d’amour, des romans. C’est chacun d’entre nous. Surtout nous les dessinateurs occupés à traficoter nos métiers mille fois ressurgis d’une enfance insouciante, avec en ligne de mire une retraite que l’on ne sonnera jamais. »

Plus qu’un récit, un manifeste : celui d’un homme qui a fait profession de créer, de raconter, de dire et de donner à voir.

À la fois l’histoire et le sens d’une vocation.


Pat Thiébaut, auteur illustrateur né à Nancy l’année du vingtième congrès du parti communiste soviétique, de la Prisonnière du désert (John Ford) et de la suppression des wagons de troisième classe à la SNCF.

Vit, écrit, dessine et vote en Alsace depuis trente cinq ans. Entre vingt et trente bouquins au compteur, des centaines d’images blondes et effrontées éditées en cartes et posters.


13 x 19 cm - 64 pages - 8 €

ISBN 978-2-84574-350-2

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.