Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > L’Avalanche

L’Avalanche

Grégoire Gauchet

Parution vendredi 31 mai 2013

Je connaissais Martin. J’avais longtemps skié avec lui par le passé. Pendant trois ans nous avions entrepris une série de balades. Lui descendait directement les pentes raides en une série de virages souples et faciles, je mettais deux fois plus de temps en coupant la pente au prix de fastidieuses conversions. J’admirais son aisance et sa vitalité, j’aimais aussi ses silences et sa bonne humeur.

Alors, quand l’avalanche l’a enseveli et broyé, j’ai accusé le coup. Et je suis allé soutenir sa femme, Elsa. Un joli bout de femme à vous réconcilier avec le genre féminin, moi qui me méfie des femmes comme du lait sur le feu.

Ça a été le début d’une série de surprises qui ont failli m’ensevelir à leur tour, mais six pieds sous terre. Une avalanche qui m’a dévasté la poitrine et anéanti.


Grégoire Gauchet est journaliste dans la presse régionale. Il a déjà publié quatre romans policiers, dont « Meutres bio au Château », dans la même collection.

Grand passionné de ski, il a écrit un livre d’érudition sur le ski dans les Vosges aux éditions de la Nuée-Bleue.


ISBN 978-2-84574-146-1

Poche (12 x 18 cm), 10 euros.

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.