Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > L’Assassin des deux rives

L’Assassin des deux rives

Claude Peitz

Parution mardi 3 avril 2012

Le coup de feu avait claqué. Une deuxième balle avait fendu l’air et frappé le tronc sur sa droite faisant gicler des morceaux d’écorce.

Paco était déjà loin lorsqu’il avait entendu le coup suivant. Courbé sur sa machine, il zigzaguait entre les taillis et les branches basses qui lui griffaient le visage et accrochaient ce fichu sac qu’il portait dans le dos.

Une seule chose comptait : fuir !

Pour sauver sa femme malade, Paco accepte de tremper dans un sordide trafic international. Mais la livraison se passe mal, et tout dégénère…

Paco échappera-t-il au tueur fou lancé à ses trousses par ses commanditaires ? L’adjudant-chef Neymard, gendarme découragé flanqué de son vieux père aux caprices imprévisibles, parviendra-t-il à lui venir en aide ?

Claude Peitz signe ici une course-poursuite haletante de part et d’autre du Rhin… Ce thriller rythmé à grand spectacle vous tient en haleine du début à la fin. Avec une grande maîtrise, il déroule les destins croisés de personnages tour à tour attachants, drôles ou graves…

On tremble pour leur vie, on partage leurs émotions… et on rit de bon cœur aux facéties de l’auteur !


Ancien principal de collège, aujourd’hui retraité, Claude Peitz a publié des recueils de Contes et légendes (de Strasbourg, du Rhin…).

Il s’est surtout fait connaître par une série de polars régionaux dont les intrigues particulièrement bien ficelées, les personnages hauts en couleurs ainsi qu’une bonne dose d’humour ont su captiver des lecteurs fidèles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.