Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Fais ta prière, Shimon Lévy

Fais ta prière, Shimon Lévy

Annette Fern

Parution mardi 27 octobre 2015

En ce jour de Yom-Kippour, toute la communauté juive de Strasbourg est rassemblée à la grande synagogue. Mais Shimon Lévy, le ’hazàn, le tout nouveau chantre à la voix magnifique, n’est pas là. Et pour cause : il a été poignardé juste avant la célébration.

C’est Adrien Blum, le vice-président de la communauté, qui guide à la synagogue le commissaire Jean-Pierre Schweitzer, chargé de l’enquête. Les deux hommes vont rapidement sympathiser.

Fais ta prière, Shimon Lévy est un polar plein d’humour et de rebondissements, qui nous entraîne à la suite du commissaire Schweitzer dans une année de rites, de fêtes et de vie de la communauté juive de Strasbourg.


Passionnée de yiddish, Annette Fern est la présidente de l’association Le théâtre en l’Air.
Elle a écrit essentiellement des pièces de théâtre (Nous sommes tous des juifs alsaciens, Moi, ma mère, Blum ou Boutboul, Cabaret Singer, Cerf-Beer…), des sketches pour les revues de la Choucrouterie, ainsi que des nouvelles humoristiques parues en revues.


232 pages - broché (poche) - 10 €

ISBN 978-2-84574-189-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.