Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

Échec à la reine

Dominique Gouillart

Parution jeudi 19 avril 2018

« Un si beau glaçon, un glaçon monstrueux, un quintal, deux quintaux, peut-être, que la grue arrache centimètre après centimètre à la surface gelée de l’étang. D’abord un pied, dans sa gangue de glace, bleui, blanchi, qui sort de l’eau. On dirait un poisson mort qui se tord malgré lui sur l’étal du poissonnier. »

Ira, une jeune journaliste envoyée couvrir cette macabre découverte, sera la première à pouvoir identifier le mort congelé. Son enquête va très vite l’amener à découvrir et à observer la puissante famille Koenig : le Roi Marc, puissant chef d’entreprise, Elsa, son épouse, la Reine, qui se dérobe sans cesse, leur neveu Bertrand, le Fou, et les autres pièces de cet échiquier dangereux.

Les déchirements de cette famille feront rapidement écho aux propres interrogations de la jeune femme. Aux jeux de l’amour et de l’argent, peut-on vraiment s’en sortir indemne ?


Dominique Gouillart est membre actif de la société d’études holmésiennes « Les évadés de Dartmoor ». Elle a publié plusieurs articles et nouvelles dans la revue Le Carnet d’écrou.

Universitaire, elle est spécialiste des littératures de l’Antiquité.


12 x 18 cm - 224 pages - 10 €

ISBN 978-2-84574-288-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires