Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Disparition de Michel Lemercier

Disparition de Michel Lemercier

lundi 16 mars 2015

Universitaire et écrivain, Michel Lemercier était un connaisseur passionné de l’Allemagne. Il avait publié, aux éditions Calleva, une chronique de la vie de sa mère en 1901, Le Boléro à Hélène.

Bon vivant, grand travailleur, Michel Lemercier était surtout poète. Son magnifique recueil Verdun sur les combats de 14-18, paru chez BF éditions, en témoigne.

Auteur de nombreuses chroniques dans des revues littéraires, Michel était le fondateur et l’animateur du Cercle Rose Auslander, dont avait traduit et édité une partie de l’œuvre prolifique, notamment le recueil Cristal chez BF en 2000. Il avait décidé de consacrer une biographie à cette poétesse juive allemande, qu’il voulait intituler d’après un de ses vers : "J’ai plus de 5000 ans de jeunesse".

La maladie l’a finalement rattrapé. Son travail et son extraordinaire force de vie, son amitié fidèle, demeurent pour moi des compagnons de route.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.