Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Dessine-moi un loup

Dessine-moi un loup

Jacques Fortier

Parution vendredi 27 septembre 2013

En ce mois de mai 1921, le jeune Jules Meyer a réalisé son rêve : il a fondé sa petite agence de détective à Strasbourg.

Quand on lui propose d’enquêter sur des cambriolages étranges dans la vallée de Munster, sur le flanc alsacien des Vosges, il ignore encore qu’il va y croiser la route d’une bête sanguinaire…

Le loup, disparu d’Alsace en 1908, y serait-il revenu ? Dans cette affaire qui va le mener de l’agitation strasbourgeoise aux paisibles lacs vosgiens, et lui faire arpenter une vallée meurtrie par la Première guerre mondiale, Jules va devoir user de toute sa sagacité pour démêler le vrai du faux.

Il sera aidé par un nouvel ami, un tout jeune militaire en garnison à Strasbourg où il apprend à piloter un avion. Un jeune homme original et séduisant.

Un certain Antoine de Saint-Exupéry.


Retrouvez l’auteur au micro de la chaîne Alsace 20 en compagnie de Lionel Augier

(Reportage du 20 janvier 2014).


Jacques Fortier est journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace à Strasbourg, et correspondant du Monde.

Il a publié, dans la même collection, la première enquête de Jules Meyer, Quinze jours en rouge, et également Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Kœnigsbourg qui a connu un très grand succès public et a été adapté en bande dessinée par Roger Seiter et Giuseppe Manunta.


Poche (12x18 cm), 216 pages, 10 euros

ISBN 978-2-84574-153-9

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Messages

  • Une fois de plus j’ai avalé ce livre de la collection Enquêtes rhénanes.

    Seul bémol, il n’existe pas en format électronique ce qui me faciliterais la lecture (problème de vision) en augmentant la taille d’écriture.

    Malgré ce handicap je reste fidèle car les histoires sont bien ficelées et écrites en restant dans notre cadre l’Alsace.

    • Bonjour ! Merci pour ce commentaire et votre fidélité aux Enquêtes rhénanes. Les volumes de la collection existent désormais au format numérique, en e-pub ou au format mobipocket (Kindle Amazon). Vous pouvez les trouver chez les principaux revendeurs (Amazon, Bookeen, Apple, Kobo…) il en sort deux par mois depuis le mois de mai. Bien cordialement et à votre service !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.