Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Société > Culture en Alsace : la panne ?

Culture en Alsace : la panne ?

Robert Grossmann

Parution mardi 11 octobre 2011

Un livre manifeste

« Si nous allons dans le vif du sujet j’aimerais formuler une question qui, de prime abord peut sembler incongrue tant on ne la pose jamais, tant ses termes semblent évidents : comment les deux notions « Culture » et « Alsace » peuvent-elles être assemblées pour générer du sens ? »

Initiateur, tant à la Région Alsace que dans la Communauté Urbaine de Strasbourg, de grands projets culturels (du FRAC Alsace à la Médiathèque Malraux), Robert Grossmann a été notamment le premier à introduire l’art contemporain dans l’espace public alsacien.

Lors des dernières élections régionales, alors qu’il ne figurait sur aucune liste, il a interpellé tous les candidats sur la place qu’ils comptaient donner à la culture. Aujourd’hui, un an après, qu’en est-il vraiment ?

Avec la passion et le franc-parler qui le caractérisent, Robert Grossmann dénonce ici le manque d’ambition des politiques culturelles et appelle à plus de culture pour la société alsacienne de demain.

On disputera certaines analyses de Robert Grossmann, on réagira à ses provocations volontaires, on participera peut-être à son appel à un réveil sonore.

Feuilletez en ligne un extrait de ce livre !


ISBN 978-2-84574-117-1
15,5 X 21,5 cm - 176 pages - 15 euros.

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.