Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

Le meurtre de Harriet Monckton

Elizabeth Haynes

Parution vendredi 14 janvier 2022

Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, 23 ans, est retrouvée assassinée par ingestion d’une dose mortelle d’acide prussique derrière la chapelle qu’elle fréquente régulièrement à Bromley, dans le Kent. Le chirurgien rapporte que Harriet était enceinte d’environ six mois.

En s’appuyant sur les rapports du coroner et les dépositions des témoins, Elizabeth Haynes construit un roman choral qui suit les dernières heures d’Harriet à travers les yeux de ses proches et des dernières personnes à l’avoir côtoyée. Ses collègues professeurs, son futur fiancé, son séducteur, son ancien amant – tous sont suspects ; chacun a une raison de vouloir sa mort.

Histoire de luxure, de manipulation et de culpabilité, Le meurtre de Harriet Monckton est une leçon de suspense. Mais c’est aussi et peut-être surtout une histoire vraie, un cold case, triste témoin de la condition d’une jeune et jolie femme dans une société hypocrite et dévorante, à laquelle Elisabeth Haynes apporte une solution brillante et surprenante.

Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Pierre Marchant, François Hoff, Clara Lupfer et Martin Petrowski.

Parution 13 mai 2022


« Elizabeth Haynes fait une incursion puissante dans le polar historique. » – Times – les 100 meilleurs livres de l’été 2019
« Haynes donne vie à une jeune femme intelligente, curieuse et dynamique, peu adaptée aux rigueurs de la vie victorienne villageoise. Un roman policier riche et haletant. » – Publishers weekly


Un livre de


Grand format 14 x 21 cm - 500 pages environ - broché avec rabats - 22 €

ISBN 978-2-35970-057-2

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires