Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

L’homme flottant

Hansjörg Schneider

Parution jeudi 13 janvier 2022

Le commissaire Hunkeler est en congé et va régulièrement nager dans le Rhin. Il assiste, tétanisé, à la chute dans l’eau d’un homme âgé depuis le pont le plus proche.

Hunkeler, qui se reproche de ne pas être intervenu, apprend bientôt que cet homme, Freddy Lerch, est décédé peu après son admission à l’hôpital.

Ses collègues à la PJ de Bâle débutent une enquête dans laquelle apparaît rapidement Silvan Lerch, petit-neveu du défunt qui vient de se faire pincer à l’aéroport avec une valise de cocaïne.

Malgré ses vacances, Hunkeler ne peut se détacher de l’affaire. Il va jusqu’à pénétrer dans l’appartement de Lerch, où il trouve les mémoires de ce dernier consignées dans un cahier. La lecture qu’il en fera, bout par bout, le renverra régulièrement à lui-même et à sa propre vie, notamment sa relation non apaisée avec son père.

La 2e enquête de l’inspecteur Hunkeler

Traduit de l’allemand (Suisse) par Irène Kuhn.

Parution 18 mars 2022


« Vous savez que vous êtes entre de bonnes mains avec un roman policier de Hansjörg Schneider. » – Süddeutsche Zeitung

« Hansjörg Schneider est un conteur talentueux et consciencieux, qui s’abstient de faire la leçon à ses lecteurs, en dehors de son don pour l’empathie et la perception, qu’il est en mesure d’employer de façon merveilleuse. » – Frankfurter Allgemeine Zeitung


Un livre de


Grand format 14 x 21 cm - 216 pages - broché avec rabats - 15 €

ISBN 978-2-35970-053-4

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires