Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Illustration et bande dessinée > Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg en BD

Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg en BD

Roger Seiter - Giuseppe manunta

Parution vendredi 10 mai 2013

Le grand succès de Jacques Fortier est désormais adapté en bande dessinée, par deux grands noms du 9e art.

1909 : l’Europe redoute une guerre. Et les services de renseignement s’interrogent : pourquoi l’empereur d’Allemagne s’est-t-il acharné à relever la ruine du château du Haut-Koenigsbourg ? Et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?

Depuis sa victoire sur Moriarty et sa longue disparition, Sherlock Holmes s’était éloigné du crime. Mais cette affaire autour de la forteresse va l’obliger à reprendre du service.

Qu’est-ce qui se trame entre l’empereur, l’architecte, le chapelier, le légat du pape et la jolie historienne ? Dans cet échiquier diplomatique et militaire, qui est un ami, qui est un espion ?

Élémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson…


Roger Seiter est né en 1955. Scénariste de bandes dessinées depuis 1989, il est reconnu dans l’édition BD nationale depuis 1994. Déjà auteur d’un volume de bande dessinée consacré au château par la Nuée-Bleue en 2000, il connaît parfaitement à la fois le château et l’univers victorien et policier, qui constitue sa spécialité. Alternant projets régionaux et nationaux, il a été sélectionné au festival d’Angoulème en 2012.

Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Formé à l’Istituto Statale d’Arte, il intègre ensuite une école de bande dessinée à Rome.
Free-lance pour des agences de publicité, il voyage dans le nord de l’Europe, où son style graphique et narratif sera grandement influencé par ses rencontres.
En 1994, il collabore à diverses maisons d’édition de BD, comme la Max Bunker Press où il réalise le montage complet de « Daniel », célèbre héros des années 70, ou la Fenix-BBD Press.
En 1995, il déménage à Milan pour travailler aux éditions Universo, puis Blue Press et aux éditions Trentini, s’imposant en tant qu’auteur érotique.
Sa réputation dans ce domaine est aujourd’hui grande et des albums ont été traduits en France par Vents d’Ouest et Tabou, aux Pays-Bas par Penthouse Comics et Heavy Metal.
De 2007 à 2008, il travaille pour le studio Disney, pour lequel il signe différents layouts de la série BD « High School Musical ».

Voir aussi : le roman d’origine de Jacques Fortier, dans notre collection des Enquêtes rhénanes.


Album grand format (23x31 cm), de 54 planches. 14,90 euros.

ISBN 978-2-84574-147-8

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.