Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > « Schilllik on carnet » salon de l’illustration de Schiltigheim

« Schilllik on carnet » salon de l’illustration de Schiltigheim

jeudi 7 novembre 2013

Pour la deuxième année, la ville de Schiltigheim propose une rencontre avec les illustrateurs et l’édition jeunesse, les 16 et 17 novembre 2013.

Organisé avec la complicité de notre ami Christian Heinrich (l’illustrateur des célèbres Petites poules), Schillick on carnet c’est, en plus d’un jeu de mots fameux, un salon dynamique, un contact direct avec une quinzaine d’illustrateurs de talent invités par la ville, et 6 maisons d’édition régionales.

C’est Vlou, la créatrice des couvertures des Enquêtes rhénanes, et Patrice Seiler qui ont été invités par le Verger Éditeur.

Outre les romans qu’elle pare de couvertures désormais fameuses, Vlou présentera ses travaux personnels : deux romans graphiques, Petite Nouvelle et …et d’encre fraîche, et un kamishibaï (théâtre d’images), Les bêtes de Pérette.

Le site de Vlou : vlou.net

Patrice Seiler présentera les trois épisodes des aventures de monsieur Nostoc, son héros dans un univers fait de matériaux de récupération. Peut-être même amènera-t-il un décor de monsieur Nostoc "en vrai" !

Le site de Patrice Seiler : patriceseiler.com

Au Brassin à Schiltigheim

les samedi 16 et dimanche 17 novembre

à partir de 10h

Le site du salon :
http://www.ville-schiltigheim.fr/dynamique/schilick-carnet-salon-de-lillustration-et-du-livre-de-jeunesse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.