Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Lecture de Max Genève à Strasbourg le 26 octobre

Lecture de Max Genève à Strasbourg le 26 octobre

samedi 24 octobre 2015

Au Palais du Rhin à Strasbourg, siège de la DRAC Alsace, se tiendra une exposition de peintures de Michel Krieger (Du 20 octobre au 6 novembre 2015, du Lundi au vendredi, de 14h à 17h place de la République).

Dans ce cadre, Max Genève viendra exceptionnellement donner une lecture à 17h.

Enseignant en sociologie à Strasbourg de 1973 à 1982 et auteur d’essais remarqués (sous le nom de Jean-Marie Geng) , ami de Jacques Derrida, Max Genève se consacre depuis 1982 à la littérature, romans, nouvelles, essais, romans policiers (avec son détective Simon Rose, dont les dernières sont parues en janvier dernier dans le recueil Le détective, collection des Enquêtes rhénanes).

La lecture sera ponctuée par un intermède musical par Jean-Luc Bredel (guitare). Patron pendant 6 ans de la DRAC-Alsace, Jean-Luc Bredel est revenu à ses anciennes amours : celles d’un guitariste classique qui a donné de nombreux récitals en France et à l’étranger.

D’autres rendez-vous à venir autour de cette exposition :
- Vendredi 30 octobre 17h (Palais du Rhin) : Evelyne Schmitt, conseillère pour les Musées, DRAC Bretagne, historienne d’art et co-fondatrice du CEAAC de Strasbourg, a été de 1985 à 1990, Directrice du Fonds Régional d’Art Contemporain ( FRAC ) Alsace
- Vendredi 6 novembre 17h (Palais du Rhin) : Jean-Louis Mandel, collectionneur, membre des Amis du MAMCS et généticien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.