Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Disparition de Charly Barat

Disparition de Charly Barat

vendredi 20 août 2010

Peintre, illustrateur et caricaturiste, Charly Barat avait illustré de très nombreux livres au Verger éditeur.

Né à Saigon, où il a très peu vécu, Charly Barat se définissait souvent comme "le plus alsacien des vietnamiens".

Il a fait rire et sourire sur notre région, qu’il avait adoptée, pendant une trentaine d’années, célébrant tantôt sa culture, tantôt son histoire ou sa gastronomie, toujours avec un humour un peu décalé et très tendre.

Il a collaboré régulièrement avec Béatrice et Freddy Sarg, Raymond Matzen ou plus récemment Gabriel Schoettel pour prêter ses couleurs à de très nombreux ouvrages, dont la série Au secours" sur l’histoire de l’Alsace ou le célèbre Savoir-Rire alsacien.

Charly Barat était lauréat de nombreux prix, dont le premier prix de l’illustration, au salon du livre de Bologne (Italie), le prix Henri-Loux (Sessenheim) et le prix spécial des humoristes alsaciens (Guebwiller).

Il est décédé chez lui, à Molsheim, à l’âge de 53 ans.

Nous conservons le souvenir d’un artiste de grand talent et d’un très joyeux compagnon. Toute l’équipe et les auteurs du Verger éditeur s’associent à la peine de sa famille et de ses nombreux amis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.