Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Albert Schweitzer au CIARUS

Albert Schweitzer au CIARUS

vendredi 3 février 2017

Après son grand succès au Stift à l’automne, l’exposition autour d’Albert Schweitzer et du dernier roman de Jacques Fortier arrive ce printemps au CIARUS, du 28 février jusqu’à fin mars.

Cette exposition rassemblera de nombreuses sources, photos et documents sur Albert Schweitzer et Lambaréné, collectés par Jacques Fortier pour écrire son roman Il est minuit, monsieur Meyer, paru au Verger Éditeur en octobre dernier. Il met en scène le célèbre docteur, confronté en Afrique à des morts inexpliquées, qui va engager le jeune détective Jules Meyer pour les élucider.

Si les crimes de ce polar sont imaginaires, Jacques Fortier a rassemblé une volumineuse documentation pour nous emmener à Lambaréné, reconstituer ce qu’a été l’hôpital d’Albert Schweitzer au Gabon en 1924 et rencontrer les personnages qui ont réellement accompagné là-bas le pasteur, médecin et musicien, qui sera prix Nobel de la Paix en 1952.

L’exposition sera inaugurée le jeudi 2 mars à 18h par une conférence commune de Jacques Fortier et Jean-Paul Sorg, philosophe et éminent spécialiste d’Albert Schweitzer, et suivie d’une séance de dédicaces.

http://www.ciarus.com/fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.