Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

Les cailloux d’argent

Hansjörg Schneider

Parution vendredi 8 avril 2022

Première traduction française de la première affaire du commissaire Hunkeler. Numéro 1 en Allemagne, ce classique paru en 1993 a été adapté à l’écran avec Mathias Gnädinger dans le rôle de l’inspecteur Hunkeler.

« Comme des cailloux d’argent, dit-elle à mi-voix, des gouttes d’eau, des gouttes lumineuses. (…) Ces diamants avaient débarqué dans leur vie, et de toute évidence Erdogan ne s’en séparerait jamais de son plein gré. Elle savait aussi que ces flamboyants cailloux bleutés détermineraient leur vie dans les temps à venir, qu’elle soit d’accord ou non. »

Quand un convoyeur de la mafia abandonne des diamants dans les égouts, bien malin qui sait entre quelles mains elles vont tomber.
Mais pour Peter Hunkeler, commissaire désabusé de la police de Bâle, la justice voudrait que ces pierres n’entraînent dans leur chute que les gros bonnets. Pas les simples égoutiers.

Un grand roman noir où le « Wallander suisse », le commissaire Hunkeler, policier atypique, se place volontiers du côté des modestes, victimes faciles d’un système répressif face auquel les gros poissons ont les moyens d’échapper à la justice.

Traduit de l’allemand par Irène Kuhn et Alain Dubois

(nouvelle édition)


« Vous savez que vous êtes entre de bonnes mains avec un roman policier de Hansjörg Schneider. » – Süddeutsche Zeitung

« Hansjörg Schneider est un conteur talentueux et consciencieux, qui s’abstient de faire la leçon à ses lecteurs, en dehors de son don pour l’empathie et la perception, qu’il est en mesure d’employer de façon merveilleuse. » – Frankfurter Allgemeine Zeitung


Un livre de


Grand format 14 x 21 cm - 216 pages - broché avec rabats - 15 €

ISBN 978-2-35970-046-6

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires