Le Verger Éditeur

Humaniste et rhénan depuis 1988

Vikings

Jérémy Dardenne, Yann Kervran

Parution mardi 25 mars 2014

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

870 - 913 : la saga des hommes du nord

préface du professeur Jean Renaud

Grands marins, guerriers redoutables et commerçants avisés, les Vikings occupent une place à part dans l’histoire de l’Europe.

Grâce à une reconstitution méticuleuse, scrupuleusement documentée, cet ouvrage exceptionnel vous propose de découvrir en images la vie quotidienne de ces peuples nordiques.


L’auteur

Fondateur de l’association La Compagnie Du Nord en 2001, médiateur en archéologie et membre de plusieurs associations de reconstitution archéologique, Jérémy Dardenne s’emploie à transmettre auprès d’un large public sa passion pour l’archéologie et l’histoire, en utilisant des techniques modernes de médiation et de sciences de l’éducation. C’est auprès de structures muséales, de sites archéologiques, de monuments historiques ou d’écoles qu’il exerce son métier à travers toute l’Europe.

Le photographe

Ancien rédacteur en chef de magazines historiques (Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre...), Yann Kervran se consacre désormais à la direction de collections d’ouvrages et à l’écriture. Photographe et reconstitueur acharné depuis la fin de ses études universitaires, il trouve dans ces passions l’occasion de concilier son goût pour la recherche et son intérêt pour la mise en pratique et en scène de savoirs théoriques.


ISBN 978-2-917582-27-5

Broché, tout en couleurs, 144 pages, 20 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires