Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Un bretzel d’or pour Gabriel Schoettel

Un bretzel d’or pour Gabriel Schoettel

lundi 4 octobre 2010

Auteur de 9 romans et 10 pièces de théâtre, et promoteur de l’enseignement de la langue et de la culture régionales, Gabriel Schoettel a été distingué, samedi 2 octobre 2010, par l’institut des arts et traditions populaires d’Alsace.

Jean-Marie Vetter, président de cet institut, l’a rappelé en introduction de cette cérémonie : les bretzels d’or récompensent ceux qui, tels des arbres, s’enracinent profondément en terre d’Alsace, que leurs fruits tombent dans notre jardin ou ailleurs…

Assurément, Gabriel Schoettel, par ailleurs vice-président de la société des écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort, puise depuis vingt ans son inspiration dans l’histoire et l’identité alsaciennes.

Jean-Marie Gérard, qui lui a remis son prix, a rappelé le soin qu’a apporté Gabriel Schoettel à saisir, au fil de son œuvre, la subtilité du caractère, les richesses et les blessures de toute une région.

L’équipe du Verger éditeur, qui a eu le plaisir de publier cette année son dernier roman, Fryheit 1525, adresse toutes ses félicitations à l’auteur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.