Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Strasbourg : Jacques Fortier et Pierre Kretz à la librairie Kléber

Strasbourg : Jacques Fortier et Pierre Kretz à la librairie Kléber

mercredi 6 novembre 2013

Le roman policier connaît en Alsace un véritable renouveau. La librairie Kléber invite deux écrivains reconnus de cette "école littéraire du crime".

Journaliste et éditorialiste aux Dernières Nouvelles d’Alsace et correspondant du Monde, Jacques Fortier est l’auteur du best-seller Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, adapté ce printemps en bande dessinée, et du polar Quinze jours en rouge.

Il signe cette fois Dessine-moi un loup : un roman policier qui continue les aventures de son détective Jules Meyer et évoque le séjour strasbourgeois d’Antoine de Saint-Exupéry, qui a appris à voler à l’aérodrome du Polygone de Strasbourg.

Homme de lettres et de théâtre, Pierre Kretz est l’auteur de l’Alsace pour les Nuls (First), ou du Gardien des âmes (La Nuée-Bleue) est considéré souvent comme l’écrivain de l’âme alsacienne. Il est l’auteur de romans qui ont été traduits en Allemagne et adaptés pour la radio et le théâtre, et présentés au Festival d’Avignon.

Cette fois, lui qui fut également avocat nous propose un roman policier : le Disparu de la route des vins. Il y campe une savoureuse galerie de personnages et croque avec finesse les petits et grands travers des tribunaux, les délices de la campagne alsacienne, son amour pour le dialecte, et l’omniprésence du passé douloureux de cette région.

Rencontre avec Jacques Fortier et Pierre Kretz,
animée par Pierre Marchant, éditeur
salle blanche, librairie Kléber, place Kléber à Strabourg
samedi 9 novembre 2013 à 15h


View Larger Map

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.