Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Monsieur Nostoc sélectionné pour le prix Planète bleue Nausicaa

Monsieur Nostoc sélectionné pour le prix Planète bleue Nausicaa

vendredi 22 mars 2013

Nausicaa, Centre national de la mer, a retenu Monsieur Nostoc et le mystère de l’océan, de Patrice Seiler et Alain Kaiser, dans sa sélection jeunesse du prix Planète Bleue Nausicaa.

Pour la 7e année consécutive, Nausicaa, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, organise le Prix Littéraire « Planète Bleue » et invite le public à choisir les lauréats parmi une sélection d’ouvrages.

Le thème retenu pour cette nouvelle édition est : les initiatives positives pour La Planète.

Chaque année, à travers ses actions, ses expositions et ses événements Nausicaa sensibilise à l’environnement marin et invite à agir pour vivre durablement tout en bénéficiant des bienfaits de la Planète Bleue. Le Prix Littéraire s’inscrit dans cette dynamique.

Conte poétique et écologique réalisé avec des matériaux de récupération, Monsieur Nostoc et le mystère de l’océan plaide naturellement pour la conservation de l’environnement et porte un fort message de tolérance.

En 2013, Nausicaa sera le relais de sentinelles de l’Océan. Le Centre National de la Mer suivra des initiatives de partenaires dans le monde entier pour permettre à chacun de comprendre, d’en savoir toujours plus sur notre fabuleuse planète et de participer à ces actions.

Nous sommes fiers que le travail de Patrice Seiler et Alain Kaiser soit ainsi reconnu et associé à ces initiatives.

Le vote des lecteurs à lieu jusqu’au 31 mai. La remise du prix aura lieu le vendredi 7 juin 2013, la veille de la Journée Mondiale de l’Océan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.