Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Actualités > Mini-entreprise : Le Verger Éditeur parrain de Louve’Leu

Mini-entreprise : Le Verger Éditeur parrain de Louve’Leu

jeudi 14 février 2013

Une classe du lycée Camille Schneider de Molsheim réalise un livre dont vous êtes le héros sur le thème du retour du loup en Alsace. Ce 13 février 2013, c’était l’Assemblée générale constitutive de la mini-entreprise Louve’Leu.
Le Verger Éditeur est très heureux d’être le parrain leur initiative.

Connaissez-vous les mini-entreprises ? Des jeunes en collège ou en lycée, accompagnés de leurs enseignants, créent une "presque-vraie" société pour réaliser un projet. Ils se répartissent en services, désignent une équipe de direction, et mènent une démarche complète de la conception à la commercialisation d’un produit. La mini-entreprise imagine son produit, réalise une étude de marché, un plan de financement, fabrique, commercialise…

Au lycée Camille Schneider de Molsheim, la mini-entreprise Louve’Leu a choisi de réaliser un "livre dont vous êtes le héros" sur le thème du loup en Alsace. Guidés par leur enseignante, Véronique Frumholz, ils sont partis du livre de Thomas Pfeiffer sur le loup paru aux éditions de la Nuée-Bleue, et ont rassemblé des partenaires. Leurs parrains pour cette année sont le Libr’Air d’Obernai et le Verger Éditeur.

Les dirigeants de Louve'Leu lors de l'AG

L’Assemblée générale qui s’est tenue au Lycée Camille Schneider de Molsheim, on le sentait, était un moment intense pour les mini-entrepreneurs. Mais depuis leurs premières interventions à la rentrée, les dirigeants de Louve’leu ont pris de l’assurance, et tous ont présenté leur projet clairement et de façon très convaincante. Une certaine fierté se devinait derrière leur appréhension !

Un très grand bravo à toute l’équipe de la mini-entreprise Louve’Leu, et notamment à Gwenola, PDG, Olivia, DG, Alexia, responsable du service administratif, Hanin, responsable du service financier, Mylène, responsable du service commercial, Flore, responsable du service communication et Corentin, responsable du service technique.

Le Verger Éditeur se tient à votre entière disposition pour vous aider dans votre travail, au côté de tous vos partenaires : Jean Linhoff, illustrateur, Thomas Pfeiffer, auteur, et les sociétés TPCO, Cora Dorlisheim, les peintures Fischer de Rosheim, l’association Ferus…

Le livre de Louve’Leu sera présenté ce printemps, et concourra lors du grand salon des mini-entreprises d’Alsace, le 22 mai prochain.

L'équipe de Louve'Leu entoure Véronique Frumholz après l'AG

Pour en savoir plus sur les mini-entreprises : www.entreprendre-pour-apprendre.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.