Le Verger Éditeur

Éditeur humaniste depuis 1988

Accueil > Le Verger > Art et Patrimoine > Dictionnaire historique des rues de Strasbourg

Dictionnaire historique des rues de Strasbourg

Maurice Moszberger (dir.)

Parution vendredi 16 novembre 2012

576 pages, 2000 articles, 400 photos, documents et cartes, 1000 notices biographiques : une visite culturelle sans pareille de Strasbourg !

Le Strasbourg vaste et aéré qui s’est constitué au XIXe siècle couvre 78 km2 – les 4/5e de la superficie de Paris intra muros. Chaque parcelle de ce vaste territoire témoigne d’une histoire deux fois millénaire et recèle des trésors pour qui sait les dénicher.

Cette nouvelle édition du Dictionnaire historique des rues de Strasbourg a été entièrement révisée, refondue et enrichie pour prendre en compte les nouveaux quartiers et les profondes mutations de la ville.

Pour chaque rue de la cité, vous trouverez l’histoire et l’origine de son nom ainsi que les édifices remarquables (classés ou non) qui jalonnent son tracé, avec leurs dates de construction et leurs architectes.

L’introduction revient, avec plans et gravures, sur les grandes étapes de la fondation et de l’agrandissement de la ville, depuis le premier camp romain jusqu’à la capitale de l’Europe.

Une riche iconographie fait de cet ouvrage de référence, attendu et plébiscité par les chercheurs, les historiens, les curieux et tous les amoureux de la ville une visite culturelle sans pareille de Strasbourg.


Nouvelle édition dirigée par Maurice Moszberger ; contributions de Paul-André Befort, Jean-Marie Holderbach et Gérard Siebert.

ISBN 978-2-84574-139-3

Relié sous jaquette, 576 p., 39 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.